Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le régulateur financier britannique s'associe à Nvidia pour créer un "bac à sable" d'IA
information fournie par Reuters 09/06/2025 à 09:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

LONDRES, 9 juin - Les entreprises financières britanniques pourront tester des outils d'intelligence artificielle plus tard cette année dans un "bac à sable" réglementaire lancé lundi par l'autorité de surveillance financière du pays, dans le cadre d'une stratégie gouvernementale plus large visant à soutenir l'innovation et la croissance économique.

La Financial Conduct Authority (FCA) s'est associée au fabricant de puces américain Nvidia NVDA.O pour donner accès à une puissance de calcul avancée et à des logiciels d'intelligence artificielle sur mesure dans le cadre de ce qu'elle appelle un "Supercharged Sandbox" (bac à sable suralimenté).

Un bac à sable est un environnement contrôlé dans lequel les entreprises peuvent tester de nouvelles idées telles que des produits, des services ou des technologies.

Le programme est destiné à aider les entreprises dans les premières étapes de l'exploration de l'IA, en offrant un accès à l'expertise technique, à de meilleurs ensembles de données et à un soutien réglementaire, a déclaré la FCA. Il est ouvert à toutes les entreprises de services financiers qui expérimentent l'IA.

"Cette collaboration aidera ceux qui veulent tester des idées d'IA mais qui n'ont pas les capacités nécessaires pour le faire", a déclaré Jessica Rusu, responsable des données, de l'information et de l'intelligence de la FCA. "Nous aiderons les entreprises à exploiter l'IA au profit de nos marchés et des consommateurs, tout en soutenant la croissance économique."

La ministre des finances, Rachel Reeves, a exhorté les régulateurs britanniques à supprimer les obstacles à la croissance économique, décrivant cela comme une "priorité absolue" pour le gouvernement.

En avril, elle s'est déclarée satisfaite de la manière dont la FCA et la Prudential Regulation Authority, qui fait partie de la Banque d'Angleterre, répondaient à son appel à réduire les formalités administratives .

Nvidia a déclaré que l'initiative permettrait aux entreprises d'explorer les innovations alimentées par l'IA dans un environnement sécurisé, en utilisant sa plateforme de calcul accéléré.

"L'IA est en train de remodeler fondamentalement le secteur financier", a déclaré Jochen Papenbrock, responsable EMEA de la technologie financière chez Nvidia, citant des améliorations dans l'analyse des données, l'automatisation et la gestion des risques.

Il a ajouté que le bac à sable fournira aux entreprises un "environnement sécurisé pour explorer les innovations en matière d'IA en utilisant la plateforme de calcul accéléré de Nvidia, soutenant ainsi la croissance et l'efficacité de l'ensemble du secteur."

Les tests devraient commencer en octobre.

Valeurs associées

183,1600 USD NASDAQ +0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 13.08.2025 12:48 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, AT&T, précisions sur Eli Lilly, Coreweave, Venture Global et Cava) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,23%

  • Le chef de l'armée israélienne Eyal Zamir à Nahal Oz le 20 avril 2018 ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par AFP 13.08.2025 12:46 

    Le chef de l'armée israélienne a "approuvé" le nouveau plan des opérations militaires "à venir à Gaza", indique un communiqué de l'armée publié mercredi. "Le chef d'état-major, le lieutenant-général Eyal Zamir, a tenu aujourd'hui (mercredi) une discussion au cours ... Lire la suite

  • ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 13.08.2025 12:17 

    "Les droits de douane n'ont pas causé d'inflation ni aucun autre problème à notre pays", a réagi le président américain. Le gouvernement américain de Donald Trump s'est félicité, mercredi 13 août, des chiffres de l'inflation en juillet, qui montrent un léger frémissement ... Lire la suite

  • Des touristes se prennent en photo dans une calèche dans les rues de Zakopane, en Pologne, le 4 août 2025 ( AFP / BARTOSZ SIEDLIK )
    information fournie par AFP 13.08.2025 12:12 

    Emerveillé, le photographe saoudien Fahad Alayyash contemple le panorama alpin des Tatras, la plus haute chaîne de montagnes de Pologne — et une nouvelle destination favorite pour les touristes arabes. Cet homme de 38 ans fait partie des milliers de touristes des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...