Aller au contenu principal
Fermer

Le régulateur financier britannique s'associe à Nvidia pour créer un "bac à sable" d'IA
information fournie par Reuters 09/06/2025 à 09:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

LONDRES, 9 juin - Les entreprises financières britanniques pourront tester des outils d'intelligence artificielle plus tard cette année dans un "bac à sable" réglementaire lancé lundi par l'autorité de surveillance financière du pays, dans le cadre d'une stratégie gouvernementale plus large visant à soutenir l'innovation et la croissance économique.

La Financial Conduct Authority (FCA) s'est associée au fabricant de puces américain Nvidia NVDA.O pour donner accès à une puissance de calcul avancée et à des logiciels d'intelligence artificielle sur mesure dans le cadre de ce qu'elle appelle un "Supercharged Sandbox" (bac à sable suralimenté).

Un bac à sable est un environnement contrôlé dans lequel les entreprises peuvent tester de nouvelles idées telles que des produits, des services ou des technologies.

Le programme est destiné à aider les entreprises dans les premières étapes de l'exploration de l'IA, en offrant un accès à l'expertise technique, à de meilleurs ensembles de données et à un soutien réglementaire, a déclaré la FCA. Il est ouvert à toutes les entreprises de services financiers qui expérimentent l'IA.

"Cette collaboration aidera ceux qui veulent tester des idées d'IA mais qui n'ont pas les capacités nécessaires pour le faire", a déclaré Jessica Rusu, responsable des données, de l'information et de l'intelligence de la FCA. "Nous aiderons les entreprises à exploiter l'IA au profit de nos marchés et des consommateurs, tout en soutenant la croissance économique."

La ministre des finances, Rachel Reeves, a exhorté les régulateurs britanniques à supprimer les obstacles à la croissance économique, décrivant cela comme une "priorité absolue" pour le gouvernement.

En avril, elle s'est déclarée satisfaite de la manière dont la FCA et la Prudential Regulation Authority, qui fait partie de la Banque d'Angleterre, répondaient à son appel à réduire les formalités administratives .

Nvidia a déclaré que l'initiative permettrait aux entreprises d'explorer les innovations alimentées par l'IA dans un environnement sécurisé, en utilisant sa plateforme de calcul accéléré.

"L'IA est en train de remodeler fondamentalement le secteur financier", a déclaré Jochen Papenbrock, responsable EMEA de la technologie financière chez Nvidia, citant des améliorations dans l'analyse des données, l'automatisation et la gestion des risques.

Il a ajouté que le bac à sable fournira aux entreprises un "environnement sécurisé pour explorer les innovations en matière d'IA en utilisant la plateforme de calcul accéléré de Nvidia, soutenant ainsi la croissance et l'efficacité de l'ensemble du secteur."

Les tests devraient commencer en octobre.

Valeurs associées

182,6400 USD NASDAQ -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente du Parti libéral démocrate (PLD) au pouvoir au Japon, Sanae Takaichi (au centre), marche avant de signer un accord à la Diète à Tokyo, le 20 octobre 2025 ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 21.10.2025 06:05 

    La nationaliste Sanae Takaichi est en passe de devenir mardi la première femme Premier ministre du Japon, après avoir noué la veille une coalition parlementaire à l'issue de négociations de dernière minute. Celle qui sera la cinquième dirigeante de l'archipel en ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/10/2025
    information fournie par Libertify 21.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , BNP Paribas , Forvia , Kering , STMicroelectronics. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • La police escorte Juraj Cintula jusqu'à la salle d'audience de Banska Bystrica, en Slovaquie, le 8 juillet 2025, pour le début de son procès où il est accusé d'avoir tiré sur le Premier ministre slovaque Robert Fico ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 21.10.2025 04:20 

    La justice slovaque doit rendre son verdict mardi à l'encontre d'un homme risquant la prison à vie pour avoir blessé par balles le Premier ministre Robert Fico en mai 2024, un geste requalifié en acte terroriste. Ancien admirateur de la principale figure politique ... Lire la suite

  • L'ancien président colombien Alvaro s'adresse à la presse à la fin de son procès à Bogota le 10 février 2025 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 21.10.2025 04:03 

    L'ancien président Alvaro Uribe, toujours populaire et influent en Colombie, saura mardi s'il doit purger ou non une peine de 12 ans d'assignation à résidence pour avoir exercé des pressions sur des paramilitaires afin qu'ils nient leurs liens avec lui. L'ancien ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...